Ce guitariste virtuose a rencontré tous les grands du Flamenco : Paco de Lucia, Camaron de la Isla, Jose Merce, Enrique de Melchor, Tomatito, Pepe de Lucia, Ramon de Algeciras... Il a débuté sa carrière à l'âge de 15 ans. A 26 ans, il remportait l'un des plus prestigieux concours espagnols de Flamenco:
"la Union, Premio Nacional de Toque Libre de las Minas".

Pascual Gallo

Pascual Gallo est un artiste d'une grande exigence (un seul disque en solo à ce jour), un passionné doublé d'un musicien virtuose. Andalou par sa famille, il est né en France.

Il a joué sur les scènes des plus grands Festivals, de l'Espagne (San Sebastian, Pirineos Sur ...) à la France (Mont de Marsan, scène Nationale de Bayonne)  au Maroc (Festival International d'Agadir) et l'Amérique du Sud.
Il a su respecter totalement l'art flamenco en le marquant de sa personnalité.
Sa reconnaissance dans le milieu de flamenco lui a permis de participer en tant que président du jury au Concours Flamenco de Nimes, de diriger de nombreuses master class, et de faire l'objet d'un DVD (réalisation : Michel Toutain, Production : Pyramide Production) à l'initiative de France 3 Aquitaine - extraits ici.
On l'a vu dernièrement sur M6 présenter et accompagner l'enfant danseur prodige "El Caramelo" jusqu'en finale des "Incroyables Talents" 2012.

Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur la rubrique bonus de ce site, ou consultez quelques unes des pages qui lui sont consacrées sur les principaux sites du monde Flamenco (ci-dessous):

 

  MUSIQUE ALHAMBRA

Enthousiasme éclairé et extraits de presse.

 

  MONDOMIX

Portrait de Pascual Gallo

 

  FLAMENCOWEB

Présentation du disque Emma, analyse de la solea "Mano a Mano" et des falsetas par Claude Worms.

 

  POSITIVE FEEDBACK

Critique en anglais du disque Emma.